fbpx
Voyage

Les Trésors de Bali : les sites à visiter à Bali, l’île des dieux en Indonésie

Après avoir parcouru l’histoire et la culture de Bali, partons à la découverte de ses joyaux. Bali regorge de sites touristiques emblématiques qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Nous vous invitons à un voyage virtuel à travers les sites incontournables de Bali, là où la tradition rencontre la nature.

Les temples Mystiques de Bali

Bali est célèbre pour ses temples sacrés. Ils nous rappellent les origines de la vie des tous 1er homme sur cette terre.

Temple Besakih

Perché sur les flancs majestueux du mont Agung, le temple Besakih encore appelé « temple mère ou Pura Besakih » est le plus grand et le plus vénéré des sanctuaires hindous à Bali. Son architecture grandiose et son atmosphère sacrée font du temple Besakih un lieu de pèlerinage pour les balinais et les touristes. Les visiteurs qui font le choix de visiter le temple Besakih auront l’opportunité de plonger au cœur d’une culture riche et singulière.

Crédit : Aditya Nara (@adityanara1) – Unplash

Temple Tanah Lot

Au bord de l’océan, le temple Tanah Lot aussi appelé « Pura Tanah Lot » est une prouesse architecturale qui défie les vagues. Du fait de l’érosion naturelle, des cavités souterraines ont pris forme sous l’îlot du temple. Conformément à la légende transmise, ces profondeurs abritent des reptiles marins vénérés, à savoir des serpents de mer, qui assurent la fonction de gardiens du temple. Ces créatures joueraient le rôle de sentinelles en décourageant l’entrée à toute personne malveillante ou ayant des intentions néfastes. Son ambiance mystique et son emplacement font de lui l’un des sites les plus visités de Bali.

Crédit : David Dwipayana (@dwiipayana68) – Unsplash

Rizières en Terrasses de Tegalalang

Déclarés Patrimoine de l’UNESCO, ces rizières en terrasses reflètent l’ingéniosité des agriculteurs balinais. Un paysage verdoyant à perte de vue. Les rizières en Terrasses de Tegalalang incarnent le principe fondamental du Tri Hita Karana, une philosophie balinaise de la triple harmonie. Vous y verrez les champs de riz, les agriculteurs qui utilisent comme aux temps anciens les bœufs avec leurs charrues. Depuis des temps anciens, les cultivateurs s’unissent en vue de préserver l’équilibre au sein de ces terrasses. Leur union a donné naissance au système d’irrigation qui est l’élément essentiel de la structure. Les cultivateurs transmettent ce savoir aux générations futures ce qui perpétue la tradition.

Crédit : Rizière de Tegallalang, Indonesia Camille Bismonte (@camerale) – Unsplash

Mont Batur (à une altitude de 1 717 mètres)

Pour les aventuriers avides de défis, l’ascension du Mont Batur vous offrira une expérience unique. Les hauteurs du Mont Batur vous offre une vue panoramique d’une partie de l’île. Il est situé à une distance de deux heures environs de Seminyak et une heure d’Ubud. Le Mont Batur est se trouve dans le district de Kintamani. Ce mont constitue un volcan actif, au même titre que le Mont Agung.
Il faut néanmoins rappeler que la dernière éruption volcanique du Mont Batur remonte à l’an 2000.

Crédit : Polina Kuzovkova (@p_kuzovkova) – Unsplash

Moment Idéal pour Explorer et visiter les sites de Bali

Si vous souhaitez vivre un moment inoubliable, il faut choisir le bon moment de l’année pour aller visiter Bali. La période de mai à septembre, durant la saison sèche, est idéale pour explorer Bali. Les journées ensoleillées vous permettront de mieux apprécier la beauté des sites. Cependant, même pendant la saison des pluies, de novembre à mars, les sites gardent leur charme et offrent une atmosphère rafraîchissante.

Les sites incontournables à visiter à Bali sont d’une beauté unique. Des temples mystiques aux merveilles naturelles, chaque site raconte une histoire unique en vous dévoilant la culture et la nature de Bali. Des souvenirs inoubliables vous y attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page