Comment éloigner les mouches de mon chien ? 3 astuces naturelles

S’il y a une chose qui vous tient à cœur, c’est la santé de votre petit chien d’amour. L’été approche avec son lot de chaleur, de nuisibles et autres. Parmi ces nuisibles, les mouches, aussi petits qu’ils soient peuvent constituer un danger non des moindres pour votre petit ‘’loulou’’. Les mouches sont aussi entre autres à l’origine des vecteurs de maladie comme les vers de Cayor, la myiase, etc.
Méthodes naturelles pour éloigner les mouches
Pour éloigner les mouches du chien, il est essentiel dans un premier temps de maintenir un environnement sain et une bonne hygiène corporelle du chien :
Un cadre approprié et sain
Pour éloigner les mouches de votre chien, veillez à adopter des habitudes saines qui éloignent tous nuisibles. Il est connu de tous que les petits restes de nourriture trainant par ci et par là constituent le garde-manger des insectes comme : fourmis, blattes, cafards, mouches etc. Nous vous recommandons donc de toujours rendre votre environnement propre, laver et ranger les vaisselles. Tenez aussi les poubelles fermées, à distance et désinfectez les de temps à autre.
Utiliser le vinaigre de cidre à 5% d’acidité
Le vinaigre de cidre est un produit naturel qui s’utilise à la maison au quotidien. Comestible, bien utilisé il est sans danger pour vous et pour votre chien. Le vinaigre de cidre est efficace contre les mouches en ce sens qu’il les tient éloignées de votre compagnon. Cela est dû à sa très forte odeur qui est désagréable pour les mouches.
Plusieurs sources sur internet prétendent que le vinaigre de cidre attire les mouches et sert à concocter des pièges avec de la vaisselle. De l’expérience pratique faite avec notre chien, nous pouvons témoigner que le vinaigre de cidre (à 5% d’acidité) appliqué sur notre chien de la hauteur de la nuque à la base de la queue en prenant le soin d’écarter les poils a tenu éloigné toutes les mouches qui lui tenaient compagnie. Nous avons pu observer que l’effet répulsif du vinaigre de cidre dure 48 h en moyenne. Le vinaigre de cidre est d’autant plus recommandé même s’il arrivait que votre chien se lèche. En outre le vinaigre de cidre rend plus brillant le pelage de votre adorable chien, nous vous recommandons donc de l’utiliser pour son plus grand bien.
Couper les ongles de votre chien
Cela peut sembler surprenant comme méthode pour éloigner les mouches. Comme dit plus haut, ces astuces son basées sur l’expérience. Votre petit chien aura une tendance naturelle de se gratter le corps par moment. Des longues griffes acérées peuvent causer de petites égratignures, de petites entailles sur la peau qui attirent les mouches. Ces nuisibles y voient un environnement propice pour y déposer leurs larves vecteurs de maladies pour votre chien.
Il existe plusieurs astuces pour éloigner les mouches de votre chien. Néanmoins, nous vous suggérons d’adopter des méthodes naturelles pour protéger la santé de votre animal.
