Une du 27 Mars 2017
Me Akere Muna.Pourquoi j’ai été entendu au Sed

Crise Anglophone. Akere Muna auditionné au Sed

Après la chute d’Hayatou.Le Sg de la Caf démissionne

Torture.L’affaire Ibrahim Moussa

Opération Epervier L’Internationale socialiste exige la libération de Marafa

Opération Epervier L’Internationale socialiste exige la libération de Marafa

SOCIETE

Tagline

By B-P.D.

Appel fait au cours des assises qui se sont tenues les 6-7 juillet 2015 Ă  New York. L’internationale socialiste est…

More...
Tête-à-tête Biya-Hollande

TĂŞte-Ă -tĂŞte Biya-Hollande

vih-sida au cameroun

By florette manedong

Le prĂ©sident Hollande a fait comprendre Ă  son interlocuteur la grande prĂ©occupation de la France sur les dĂ©tournements de deniers…

More...
Longévité au pouvoir

Longévité au pouvoir

Cameroun

By Jean François CHANNON

  Face Ă  la presse au Palais de l’UnitĂ© le 3 juillet dernier, et devant son homologue français presque rougissant,…

More...
Terrorisme  21 morts dans un nouvel attentat à Maroua

Terrorisme 21 morts dans un nouvel attentat Ă  Maroua

TEMPO

BOKO HARAM

By FREDERIC BOUNGOU

L’opĂ©ration kamikaze du 25 juillet au soir a Ă©galement fait 85 blessĂ©s dont une dizaine grave. L’attentat suicide Ă  la…

More...
Energie électrique La leçon du Dg d’Enéo au gouvernement

Energie électrique La leçon du Dg d’Enéo au gouvernement

ECONOMIE

eneo

By ALAIN NDJIPOU

En marge des travaux de la 4eme Ă©dition de l’UniversitĂ© du Gicam, JoĂ«l Nana Nkontchou, a donnĂ© des pistes pour…

More...
Lutte contre le terrorisme Au moins 200 expatriés refoulés du Tchad

Lutte contre le terrorisme Au moins 200 expatriés refoulés du Tchad

SOCIETE

boko haram

By s.k

Les Ă©trangers dĂ©versĂ©s sur le sol camerounais le 27 juin 2015 sont de nationalitĂ© camerounaise, nigĂ©riane et centrafricaine. Idris DĂ©by…

More...
Cameroun Hypothèque sur l’émergence

Cameroun Hypothèque sur l’émergence

ECONOMIE

Ă©mergence 2035

By ALAIN NDJIPOU

EmboĂ®tant le pas au Fonds monĂ©taire international (Fmi), le groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) Ă©met des rĂ©serves quant Ă  la…

More...
Lions indomptables Le successeur de « Marco » reste introuvable

Lions indomptables Le successeur de « Marco » reste introuvable

SPORT

marc vivien foé

By Christian TCHAPMI

Douze ans après la disparition tragique de l’ancien milieu de terrain de la sĂ©lection nationale fanion, la tanière manque cruellement…

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

SOCIETE

Crise anglophone

Attendu mercredi, 22 mars 2017, à 09 heures, dans le cadre d’une enquête ouverte contre lui, comme indiqué dans la convocation judiciaire qui lui a été adressée, l’ex-Bâtonnier de l’ordre national des avocats du Cameroun, qui se faisait accompagner par Me Ngnié Kamga, le Bâtonnier en fonction, a été auditionné pendant plus de cinq heures de temps au service central des recherches judiciaires à la gendarmerie nationale de Yaoundé.

Me Akeré Muna, ex-Bâtonnier de l’Odre national des avocats du Cameroun a décidemment de la veine. Revenant d’une conférence en Afrique du Sud d’où, il a été informé de la convocation judicaire, signée le 21 mars 2017, par le « Lieutenant-colonel, chef du service central des recherches judicaires à la gendarmerie nationale », adressée à « Monsieur le Bâtonnier de l’ordre des avocats du Cameroun » et dirigée contre l’avocat Me Akeré Muna, l’incriminé, a régulièrement répondu à l’appel vendredi, 24 mars dernier. Rappel de mémoire, la convocation judiciaire, signalait que l’avocat au Barreau du Cameroun, devait répondre des chefs d’accusation, faisant suite à l’enquête ouverte dans les services de gendarmerie et relative à l’affaire suivie contre lui.

An 32 du Rdpc

Le principal message adressé aux militants et militantes de la section Wouri III vendredi, 24 mars dernier à Douala.

C’est par une minute de silence, en hommage aux camarades du parti récemment décédés, Joseph Charles Doumba, l’ex-secrétaire général du Rdpc, le député Joseph Mbui et bien d’autres qu’ont débuté les cérémonies marquant le 32ème anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple Cameroun vendredi, 24 mars dernier au lieu dit rond point Madagascar. Où se sont retrouvés les militants et militantes réunis autour de Victor Ateba, le président de la section Wouri III du parti du flambeau ardent pour célébrer les 32 bougies d’anniversaire de leur parti. En présence du chef de la délégation régionale permanente pour le Littoral, Laurent Esso, le délégué permanent départemental du Wouri, Camille Ekindi et les autorités administratives de la région.

Dernière heure

Le journaliste en service à la Crtv Télé à Mballa II devra s’y rendre demain 28 mars 2017 où une enquête sur instruction de la hiérarchie est ouverte contre lui. Nous y reviendrons.


Torture

Dans la petite ville d’Ombessa, non loin de Yaoundé, un acte ignoble et effroyable a été commis du 05 au 08 février dernier. Le jeune Ibrahim Moussa, 17 ans est surpris en train de forcer la portière d’un véhicule, dit-on. Alertée, une foule armée de barres de fer, de gourdins, de planches et autres objets dangereux se jette violemment sur lui. Le jeune homme est battu à mort, ligoté. Conduit à la police, il est, nous dit-on, électrocuté pendant des jours.

A l'hôpital, un petit district de santé, il est abandonné par son bourreau, la situation s'aggrave et son état de santé devient inquiétant. Une plainte contre le chef de poste de police d'Ombessa et les éléments présents lors du forfait est déposée à la Dgsn. « Vu l'état dans lequel il est physiquement, nous sommes convaincus que c'est la foi du jeune homme qui a permis que, malgré les atrocités qu'il a subies depuis au moins le 9 mars 2017, le jeune garçon puisse rester en vie et témoigner comme il le fait encore », observe une mission des défenseurs des droits de l'homme conduite par Mandela Center venue s'enquérir de la situation du jeune Ibrahim Bello Moussa, visiblement amoché et abandonné .

Arbitrage

Dans le souci de préserver l’ordre public visiblement menacé par les assauts des factions du Tonnerre Kalara club en dissidence, Jean Claude Tsila vient de suspendre le club de Mvog Ada de toute activité dans son territoire.

C’était prévisible. C’est pourquoi la décision du préfet du département du Mfoundi n’a pas surpris grand monde. 24h seulement après le spectacle indigne qu’ont offert les deux factions du Tkc qui se disputent la légitimité d’avoir droit de cité cette saison en Ligue 2, Jean Claude Tsila, informé de ces échauffourées qui ont retardé le match de la 3e journée du championnat contre Botafogo (0-0) non sans provoquer un véritable tollé dans les médias et la famille du football professionnel, frappe du poing sur la table.

Plus d'articles...

remenber puis njawé

 

Remenber Pius N. Njawé

 

LA COTIERRE

Douala V

Le tournoi de football entre conducteurs de moto-taxis de Douala 5e vient de connaitre son apothéose au stade du lycée de Bepanda.

Le 2 août dernier, la finale a opposé les mototaximen du carrefour la Roche à Santa-Barbara à ceux du carrefour terminus Bonamoussadi qui ont remporté la coupe mise en compétition par le score serré de 3 buts à

Lire la suite...
 
Kribi

Depuis cinq jours, ceux qui travaillent à la carrière de l'autoroute observent un mouvement d’humeur.

Des camions immobilisés, des ouvriers assis à même le sol et d’autres debout tiennent des pancartes à l’entrée de la carrière. On peut y lire : « trop c’est trop avec les Chinois. Nous ne sommes pas des esclaves. Payez nos primes. Allez chez-vous ».

Lire la suite...
 
Renouvellement des organes de base

Renouvellement des organes de base .Limbè : des militants du Rdpc dénoncent la triche

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans l’arrondissement de Limbe II dénoncent à travers deux plaintes adressées au comité régional de renouvellement des organes de base du parti et au secrétaire général du Comité central des violations graves des règles électorales observées lors du déroulement des scrutins le 16 novembre 2015.

Lire la suite...
 

LA FORESTIERE

Bityili

Bityili .Les bons points de la coopération Cameroun-Japon

C’était à l’issue d’un atelier tenu du 2 au 3 mai dernier à Bityili, une bourgade située à environ une dizaine de kilomètres d’Ebolowa, que chercheurs camerounais et japonais se sont donné rendez-vous en vue de présenter le fruit de cinq années passées dans cette communauté.

Lire la suite...

LE MONTAGNARD

Ebolowa

L’atelier de renforcement des capacités des acteurs urbains du Sud à la mise en œuvre des technologies à Haute intensité de main d’œuvre (Himo) dans les projets d’infrastructures urbaines s’est tenu du 18 au 20 août dernier à l’hôtel le Ranch à Ebolowa.

L’approche Himo est une contrainte au regard des orientations du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi.

Lire la suite...

LE SEPTENTRION

ExtrĂŞme-Nord

Extrême-Nord. Du matériel roulant pour la Croix Rouge

Le président du Comité international de la croix rouge leur a rétrocédé trois véhicules 4x4 et 12 motos le 18 novembre 2015 à Maroua.

William Aurélien Eteki Mboumoua a bravé la longue distance qui sépare Yaounde et Maroua. Le président de la Croix rouge Camerounaise (Crc) a tenu á présider personnellement la cérémonie de rétrocession d’un important don en matériel roulant constitué de trois véhicules 4x4 tout terrain et des douze motos : don du Comité international de la Croix rouge (Cicr).

Lire la suite...