Une du 27 Juillet 2017
Logements sociaux.Le temps de l’immobilisme

Depuis le Sed….Paul Ayah appelle l’Onu au secours

Bamougoum .Le chef supérieur est mort

Droit d’auteurs.Raymond Tchengang tacle Sam Mbende

Opération Epervier L’Internationale socialiste exige la libération de Marafa

Opération Epervier L’Internationale socialiste exige la libération de Marafa

SOCIETE

Tagline

By B-P.D.

Appel fait au cours des assises qui se sont tenues les 6-7 juillet 2015 Ă  New York. L’internationale socialiste est…

More...
Tête-à-tête Biya-Hollande

TĂŞte-Ă -tĂŞte Biya-Hollande

vih-sida au cameroun

By florette manedong

Le prĂ©sident Hollande a fait comprendre Ă  son interlocuteur la grande prĂ©occupation de la France sur les dĂ©tournements de deniers…

More...
Longévité au pouvoir

Longévité au pouvoir

Cameroun

By Jean François CHANNON

  Face Ă  la presse au Palais de l’UnitĂ© le 3 juillet dernier, et devant son homologue français presque rougissant,…

More...
Terrorisme  21 morts dans un nouvel attentat à Maroua

Terrorisme 21 morts dans un nouvel attentat Ă  Maroua

TEMPO

BOKO HARAM

By FREDERIC BOUNGOU

L’opĂ©ration kamikaze du 25 juillet au soir a Ă©galement fait 85 blessĂ©s dont une dizaine grave. L’attentat suicide Ă  la…

More...
Energie électrique La leçon du Dg d’Enéo au gouvernement

Energie électrique La leçon du Dg d’Enéo au gouvernement

ECONOMIE

eneo

By ALAIN NDJIPOU

En marge des travaux de la 4eme Ă©dition de l’UniversitĂ© du Gicam, JoĂ«l Nana Nkontchou, a donnĂ© des pistes pour…

More...
Lutte contre le terrorisme Au moins 200 expatriés refoulés du Tchad

Lutte contre le terrorisme Au moins 200 expatriés refoulés du Tchad

SOCIETE

boko haram

By s.k

Les Ă©trangers dĂ©versĂ©s sur le sol camerounais le 27 juin 2015 sont de nationalitĂ© camerounaise, nigĂ©riane et centrafricaine. Idris DĂ©by…

More...
Cameroun Hypothèque sur l’émergence

Cameroun Hypothèque sur l’émergence

ECONOMIE

Ă©mergence 2035

By ALAIN NDJIPOU

EmboĂ®tant le pas au Fonds monĂ©taire international (Fmi), le groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) Ă©met des rĂ©serves quant Ă  la…

More...
Lions indomptables Le successeur de « Marco » reste introuvable

Lions indomptables Le successeur de « Marco » reste introuvable

SPORT

marc vivien foé

By Christian TCHAPMI

Douze ans après la disparition tragique de l’ancien milieu de terrain de la sĂ©lection nationale fanion, la tanière manque cruellement…

More...
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2012 JoomlaWorks Ltd.

Préfectorale

Les chefs de terre nommés hier par décret présidentiel, ont la charge de faire régner l’ordre par tous les moyens. Les vétérans ont été mis à la retraite.

Mission commando ! C’est le moins qu’on puisse dire au vu de leur profil. Tenez par exemple, M. Galim Ngong Irénée, administrateur civil principal, précédemment préfet du département du Lom et Djérem. L’homme est connu pour des actes de violations des droits de l’homme. En 2012 il avait copieusement molesté son garde du corps le gardien de la paix Symphorien Dieudonné Olouna, dans le département du Lom et Djerem qu’il laisse, l’administrateur avait instauré un climat de terreur. A Bertoua il devenait difficile de mener des activités à une certaine heure. Des fouilles systématiques organisées à cet effet ont permis d’interpeller plusieurs individus en possession des couteaux, du chanvre indien et des objets d’origines douteuses. Emmanuel Ledoux Engamba s’en va dans le Fako. C’est un homme de mission qui a toujours fait preuve d’une certaine hauteur dans la gestion des affaires qui lui sont confiées.

Seulement, l’administrateur civil principal a eu maille à partir avec les populations du Mayo Kani. On l’accusait alors d’escroquerie et d’abus d’autorité et le dossier s’était retrouvé sur la table de la Commission nationale anti corruption. Oum II Joseph, administrateur civil principal prend les rênes du département de la Manyu, fief de Paul Ayah Abine, l’actuel président du people action’s Party écroué dans le cadre de la crise sociale qui a secoué les régions du sud ouest et du Nord ouest depuis le 21 octobre. Habitué de la fronde et des conflits, le natif de Bot-Makak dans le Nyong et Kelle avait par exemple réussi à calmer la tension dans le Boyo lorsque les Fons (chefs) de Sawi, de Saff, de Faat-Kimbi, de Jull-Ngunabum et sept Wakili (représentants des Ardo dans les sous-communautés) dans un mémorandum daté du 7 septembre 2014, dénonçaient une tentative de déstabilisation de la paix et de la tranquillité dans leurs « ardorats ». Le préfet Oum II avait alors donné deux semaines aux parties en conflits, les Fons, élites, maire et au sous-préfet pour trouver une solution à ce différend sinon il prendra les siennes. Regrets
Comme il est devenu de tradition, la gent féminine apparaît comme le parent pauvre ce qui met en doute la question de parité clamée dans les discours officiels. Ngazang Rachelle épouse Akono est l’une des responsables à qui le chef de l’Etat vient de faire confiance en la portant à la tête du département de la Mvila, dans le Sud. Cependant cela ne doit en rien cacher la frustration que cela peut entraîner dans ce sens que sur les 32 préfets, 9 secrétaires généraux et 9 inspecteurs généraux de régions seule une femme a été promue. Ce qui tranche avec la notion genre. A la préfectorale, les femmes peuvent encore attendre


Dimitri AMBA (Stg)


Commentaires   

 
0 #1 Anemonalove 08-07-2017 16:54
Hello guys! Who wants to chat with me? I'm live at HotBabesCams.co m,
we can chat, you can watch me live for free, my nickname is Anemonalove
, here is my pic:

https://3.bp.blogspot.com/-u5pGYuGNsSo/WVixiO8RBUI/AAAAAAAAAFA/JWa2LHHFI2AkHParQa3fwwHhVijolmq8QCLcBGAs/s1600/hottest%2Bwebcam%2Bgirl%2B-%2BAnemonalove.jpg
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

remenber puis njawé

 

Remenber Pius N. Njawé

 

LA COTIERRE

Douala V

Le tournoi de football entre conducteurs de moto-taxis de Douala 5e vient de connaitre son apothéose au stade du lycée de Bepanda.

Le 2 août dernier, la finale a opposé les mototaximen du carrefour la Roche à Santa-Barbara à ceux du carrefour terminus Bonamoussadi qui ont remporté la coupe mise en compétition par le score serré de 3 buts à

Lire la suite...
 
Kribi

Depuis cinq jours, ceux qui travaillent à la carrière de l'autoroute observent un mouvement d’humeur.

Des camions immobilisés, des ouvriers assis à même le sol et d’autres debout tiennent des pancartes à l’entrée de la carrière. On peut y lire : « trop c’est trop avec les Chinois. Nous ne sommes pas des esclaves. Payez nos primes. Allez chez-vous ».

Lire la suite...
 
Renouvellement des organes de base

Renouvellement des organes de base .Limbè : des militants du Rdpc dénoncent la triche

Les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans l’arrondissement de Limbe II dénoncent à travers deux plaintes adressées au comité régional de renouvellement des organes de base du parti et au secrétaire général du Comité central des violations graves des règles électorales observées lors du déroulement des scrutins le 16 novembre 2015.

Lire la suite...
 

LA FORESTIERE

Bityili

Bityili .Les bons points de la coopération Cameroun-Japon

C’était à l’issue d’un atelier tenu du 2 au 3 mai dernier à Bityili, une bourgade située à environ une dizaine de kilomètres d’Ebolowa, que chercheurs camerounais et japonais se sont donné rendez-vous en vue de présenter le fruit de cinq années passées dans cette communauté.

Lire la suite...

LE MONTAGNARD

Ebolowa

L’atelier de renforcement des capacités des acteurs urbains du Sud à la mise en œuvre des technologies à Haute intensité de main d’œuvre (Himo) dans les projets d’infrastructures urbaines s’est tenu du 18 au 20 août dernier à l’hôtel le Ranch à Ebolowa.

L’approche Himo est une contrainte au regard des orientations du Document de stratégie pour la croissance et l’emploi.

Lire la suite...

LE SEPTENTRION

ExtrĂŞme-Nord

Extrême-Nord. Du matériel roulant pour la Croix Rouge

Le président du Comité international de la croix rouge leur a rétrocédé trois véhicules 4x4 et 12 motos le 18 novembre 2015 à Maroua.

William Aurélien Eteki Mboumoua a bravé la longue distance qui sépare Yaounde et Maroua. Le président de la Croix rouge Camerounaise (Crc) a tenu á présider personnellement la cérémonie de rétrocession d’un important don en matériel roulant constitué de trois véhicules 4x4 tout terrain et des douze motos : don du Comité international de la Croix rouge (Cicr).

Lire la suite...